OUAAA! : Agir pour la Transition Ecologique & Sociale en Aunis | La Rochelle
CARTE DES ACTEURS

URGENT ! - Avant le 10 Aout - CONSULTATION PUBLIQUE - MODIFICATION DU CODE L'ENVIRONNEMENT !



Consultation publique sur un projet de changement du code environnemental sur les affichages publicitaires numériques... participation en ligne avant le 10 Aout !

Le gouvernement demande leurs avis aux citoyens... au milieu des vacances… sur la suppression d'un alinéa de l'article R.581-42 du Code de l’environnement qui limite la diffusion des affichages publicitaire numériques aux villes de plus de 10 000 habitants.Un projet coûteux en énergie, qui augmentera la pression publicitaire sur la population, à l'encontre de toute sobriété,  et qui ne correspond pas précisément aux objectif d'un développement durable...

Les citoyens qui considèrent que l'extension de ce type d'affichage énergivore à l'ensemble des petites agglomérations française, et sa pollution visuelle induite n'a pas lieu d'être, doivent faire entendre leur voix pour exprimer leur opposition à ce choix anti écologique !

pour participer à la consultation : Avant le 10 Aout

https://www.consultations-publiques.developpement-durable…

Modèle de texte à poster en Commentaires :

( en changeant quelque chose pour que ça ne fasse pas copier-coller )

Je m’oppose à la modification de l’article R.581-42 visant, comme vous l’évoquez dans la notice de présentation de cette consultation, à « corriger une erreur rédactionnelle ayant conduit à l’interdiction systématique de publicité sur le mobilier urbain dans les petites agglomérations ». Cette « erreur rédactionnelle » n’en est pas une puisque le décret publié au journal officiel du 30 janvier 2012 indiquait que « le mobilier urbain ne peut pas supporter de la publicité numérique dans les agglomérations de moins de 10 000 habitants ». En supprimant cet alinéa, le projet de décret que vous soumettez à consultation offre la possibilité aux publicitaires de transformer nos petites villes en margouillis urbain tout en gaspillant une énergie qu'on me demande pourtant d'économiser. Je vous demande donc de renoncer à cette modification réglementaire et maintenir en l’état la rédaction initiale de l’article R.581-42.


Publié le
PHOTOS



LES ACTEURS PARTICIPANTS